Universités

Votre formation peut se faire via un passage par l’université. Une fois votre bac en poche, vous pouvez vous inscrire à ces formations d’Etat, qui sont disponibles dans de très nombreuses villes en France. Ces formations délivrent des diplômes nationaux, reconnus par l’Etat, qui vous...

Une fois votre bac en poche, pour continuer votre parcours scolaire et vous spécialiser, vous pouvez vous diriger vers l’université. Présente dans de très nombreuses villes en France, l’université propose des formations dans de nombreux domaines.

L’université est l’école publique : elle est gérée par l’Etat, et les diplômes qu’elle délivre sont des diplômes d’Etat. Ainsi, ces formations sont beaucoup moins couteuses que des formations dispensées par des écoles ou organismes privés. Les formations universitaires peuvent se faire dans une multitude de domaines : médecine, droit, économie, communication, lettre, art, sciences… Ces formations peuvent se faire en trois ans jusqu’à huit ans pour les plus courageux et déterminés.