Écoles de commerce

En France, il n’existe pas moins de 150 écoles de commerce. Ces écoles proposent des formations allant de 3 à 5 ans, accessibles directement après le bac. La réputation de certaines écoles de commerce n’est plus à faire, mais les coûts de ces écoles, majoritairement...

Les écoles de commerce sont sollicitées par de nombreux étudiants, adulées par certains lycéens qui rêvent de leur avenir et appréciées par de nombreux employeurs. Fortes de cette popularité qui ne semble pas s’affaiblir au fil des années, les écoles de commerce recrutent et se permettent même d’être très sélectives.

L’avantage des écoles de commerce est qu’elles proposent souvent des formations généralistes, pouvant déboucher sur de nombreux métiers : homme d’affaire, entrepreneur, marketing, communication… Les compétences sont multiples. Si ces écoles sont généralement accessibles post-bac, les étudiants étant passés par une classe préparatoire s’en sortent généralement beaucoup mieux au moment des concours de sélection.